Sacha Guitry

Publié le par Anne

Bonjour Monsieur l'humoriste,

J'ai une question à vous poser: Êtes-vous toujours à l'heure actuelle contre les femmes et si oui pourquoi.

Un admirateur de votre bon sens.

Monsieur,

Je l'ai dit, je le dis, et je le répète: les femmes, je suis contre... tout contre. Pourquoi? Parce qu'il faut garder ses amis près de soi et ses ennemis encore plus. Les femmes ont été mes meilleures ennemies, les plus implacables et les plus adorables. Je ne peux m'en passer car la femme est une drogue des plus violentes et des plus coûteuses. Mais elles sont tellement adorables, charmantes et désirables, du moins celles qui vous les font regretter après, que l'homme, ce grand enfant malhabile et faible, je parle pour l'homme en général, il existe heureusement des exceptions, ne peut être que contre elles, tout contre elles, et prier le ciel d'y rester toujours.

Je vous prie néanmoins de noter que je ne crois pas faire preuve de bons sens, car celui-ci est proche du sens commun et que le mot commun m'a toujours laissé un goût désagréable sous la plume.

En espérant avoir éclairé votre lanterne par mon sens qui n'a jamais, malheureusement, été le bon avec ces dames.

Sacha Guitry

 

 

Tout d’abord, il est important de dire que Sacha Guitry était un amoureux des femmes et fut d’ailleurs marié à cinq reprises. Il s’exprime ainsi au sujet du mariage " Vous ne pouvez pas savoir ce qu'on s'ennuie à Londres un dimanche ! Je m'y étais rendu le samedi, c'était déjà intolérable, le dimanche, c'était impossible, et le lundi je trouvai enfin quelque chose à faire : je me mariai. "

 

 

 

 

Publié dans J'ai choisi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article